THEOLIA participe avec succès au 23ème Marathon des Sables   (08/04/2008 18:30)

THEOLIA, producteur d'électricité à partir des énergies renouvelables, a participé pour la deuxième fois au Marathon des Sables. Epreuve d'endurance, unique au monde et longue de 245 km, s'est déroulée du 28 mars au 7 avril dans le Sahara sud marocain. Cette formidable aventure internationale, humaine et sportive réunit des valeurs communes: respect de l'environnement, solidarité et abnégation.

THEOLIA ne s'est pas limité à être un partenaire financier de cette course de légende, mais, à l'initiative de son Président Directeur Général, Jean-Marie SANTANDER, a fait le choix de l'engagement humain.

Le Groupe a ainsi présenté 3 équipes (19 personnes) au départ de cette 23ème édition du Marathon des Sables : 1 équipe de professionnels et 2 équipes regroupant des collaborateurs du Groupe, notamment des coureurs issus de THEOLIA Emerging Markets, filiale basée à Casablanca, spécialement dédiée aux pays émergents : l'Inde, le Brésil, certains pays de l'Europe de l'Est et le Maroc.

«Le marathon, disputé par 801 compétiteurs représentant plus de 30 nationalités, a demandé à chaque coureur courage, volonté, solidarité, sens de la gestion de l'énergie et des ressources. Ces exigences illustrent parfaitement l'engagement technique et civique du Groupe THEOLIA, un des leaders européens de la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables et un acteur important de la pédagogie sur l'importance du recours aux énergies renouvelables, aux travers des actions sportives et humanistes.
Je félicite et remercie tout particulièrement, les équipes de THEOLIA qui ont fait honneur au Groupe et à ses valeurs. A l'arrivée, ce sont ces valeurs humaines, de solidarité, de don de soi et de respect de l'environnement qui ont triomphé. Les «Marathoniens du désert» ont ainsi incarné à merveille la notion chère de développement durable » a déclaré Jean-Marie SANTANDER, Président Directeur Général.

THEOLIA est un leader de la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables. THEOLIA exerce ses activités en France, en Allemagne, en Espagne, en Grèce, en Italie et dans certains pays émergents via sa filiale THEOLIA Emerging Markets: l'Inde, le Brésil, certains pays de l'Europe de l'Est et le Maroc. THEOLIA est coté sur le compartiment B du marché Eurolist d'Euronext Paris sous le mnémonique TEO. La valeur est admise dans l'Indice SBF 120 depuis le 24 septembre 2007 et dans l'indice Next 150 depuis le 2 janvier 2008.

Pour plus d'information

Dolores MUNIZ
Directeur de la Communication
Tél: +33 (0)4 42904904