Assemblée générale de THEOLIA   (01/06/2012 19:00)

L'Assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires de THEOLIA s'est réunie ce vendredi 1er juin 2012 sous la présidence de Monsieur Michel Meeus, Président du Conseil d'administration, en présence des Commissaires aux comptes et de l'ensemble des administrateurs en fonction et dont la nomination était proposée au vote des actionnaires.

Un quorum de 25,43 % a été atteint, réunissant 32 529 614 actions détenues par des actionnaires présents, représentés ou ayant voté par correspondance.

La vingt-cinquième résolution, relative à l'augmentation de capital en faveur des salariés du Groupe, a été rejetée, conformément à la recommandation du Conseil d'administration.

Toutes les autres résolutions ont été approuvées à des majorités supérieures à 84 %. Le résultat des votes est disponible sur le site de la Société www.theolia.com, rubrique Finance/Assemblées Générales.

L'Assemblée générale a notamment approuvé les comptes sociaux et consolidés pour l'exercice 2011, nommé Madame Lilia Jolibois en qualité d'administrateur indépendant de THEOLIA et renouvelé le mandat d'administrateur de Monsieur David Fitoussi.

Monsieur Jean-Pierre Mattéi ayant démissionné de ses fonctions d'administrateur en avril dernier et le mandat d'administrateur de Monsieur Georgius Hersbach étant arrivé à échéance à l'issue de la présente Assemblée, le Conseil d'administration les a remerciés pour leur implication au sein du Conseil.

L'Assemblée générale a également autorisé le Conseil à décider de procéder à la réduction du capital social par la réduction de la valeur nominale unitaire de l'action de 1 euro à 70 centimes d'euro, ainsi qu'à un regroupement de deux actions en une action nouvelle.

Enfin, les autorisations financières proposées ont été acceptées.

Cette Assemblée a été l'occasion de dresser le bilan de l'année 2011. La nouvelle stratégie mise en œuvre commence à porter ses fruits : la performance opérationnelle du Groupe a été significativement améliorée, la marge d'EBITDA a atteint 38 %, le modèle d'activité est aujourd'hui créateur de valeur. Sur les bases de la forte amélioration de ses fondamentaux, de la création d'un véhicule d'investissement et du lancement du projet de 300 MW au Maroc, le Groupe est prêt à croître à coûts constants afin d'atteindre la rentabilité. Messieurs Michel Meeus, Président du Conseil d'administration, et Fady Khallouf, Directeur Général de THEOLIA, ont renouvelé leur confiance dans la Société et son avenir.

Compte tenu du très fort intérêt des actionnaires pour l'actualité du Groupe et de la volonté de la Société de renforcer ses relations avec ses actionnaires, THEOLIA a annoncé la création prochaine, sur son propre site Internet, d'un forum en ligne dédié à ses actionnaires. Sur cet espace, les actionnaires pourront dialoguer ensemble et poser des questions. Des réponses leur seront apportées. L'ouverture de ce forum est prévue pour le 18 juin prochain.

Le Conseil d'administration, composé de 4 administrateurs à l'issue de l'Assemblée générale, s'est réuni et a confirmé Monsieur David Fitoussi aux fonctions de Président du Comité d'audit et nommé Madame Lilia Jolibois membre de ce Comité. Le Conseil a décidé la suppression de son Comité des nominations et des rémunérations.

A propos de THEOLIA

THEOLIA est un producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne, présent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur éolien. Le Groupe développe, construit et exploite des parcs éoliens dans quatre pays principaux : la France, l'Allemagne, l'Italie et le Maroc. Au total, le Groupe exploite 903 MW pour son propre compte et pour le compte de tiers.

Elodie Fiorini
Communication & Relations Investisseurs
Tél : +33 (0)4 42 906 596
elodie.fiorini@theolia.com